Cuisinistes qualifiés pour votre intérieur à Waterloo
MOBALPA WATERLOO-BRAINE
Son équipe qualifiée vous accompagne à chaque étape du projet, de la conception à l'installation par leurs soins.
Visitez leur magasin à Waterloo et faites votre choix parmi une gamme étendue et variée de modèles de styles classiques, contemporains et rustiques.
Tel : 02 / 355 21 49
JML AGENCEUR D'INTÉRIEUR - votre cuisine sur mesure
- expertise en architecture d'intérieur
- service personnalisé adapté à vos besoins et votre budget
- showroom à disposition
- devis gratuit et détaillé
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tél. : 081 / 30 41 46
MANFROY - Waterloo

WOOD FASHION - Waterloo

Vous êtes un cuisiniste à Waterloo ?
Cuisiniste à Waterloo, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
La configuration idéale pour votre cuisine équipée
Utilisée chaque jour, la cuisine équipée doit être bien pensée dès sa conception. Afin d’être sûr de prendre la bonne décision, il est vivement recommandé de demander conseil à un cuisiniste. Expérimenté, il pourra vous renseigner et vous guider dans votre projet d’aménagement, depuis l’idée générale jusqu’aux finitions.
Déterminez dans un premier temps la disposition des meubles, des appareils électros et du plan de travail en fonction de la surface de la pièce mais aussi de sa forme : est-elle longue et étroite, carrée, rectangulaire, ouverte sur le salon ou la salle à manger ? Ces éléments détermineront le plan du projet final. Vous pouvez opter pour 4 types d'agencements : en I, en L ou en U, ou encore en parallèle. Faisons le point sur les caractéristiques et avantages de chaque configuration :
- la cuisine en I : appelée aussi linéaire, cette option est à préconiser dans une pièce étroite et en longueur. Tous les meubles et électros sont alignés contre un seul pan de mur, dégageant complètement celui qui lui fait face.
- la cuisine en L : ce type d'aménagement n'est possible que dans une grande pièce. Vous utiliserez les angles et recoins sans perte d'espace. Vous disposerez d'une surface de travail plus vaste qui permettra à deux personnes de cuisiner en même temps.
- la cuisine en U : lorsque la superficie est suffisante et que l'agencement des éléments permet une circulation aisée, ce type de configuration autorise l'ajout très pratique d'un îlot central.
- la cuisine parallèle : elle est idéale pour les pièces en longueur et permettra de nombreuses possibilités de rangements ainsi qu'une surface de plan de travail dédoublée. Il faut cependant prévoir une largeur suffisante pour l'utiliser facilement, pouvoir ouvrir des portes et permettre à deux personnes d'y travailler en même temps. Si la pièce est trop étroite, optez plutôt pour le modèle linéaire (en I).
Information publiée le 20 mai 2022 sur la page Ma Cuisine équipée / Waterloo.