Cuisinistes à Philippeville et alentours

MENUISERIE PAYEN FABRICE - Philippeville

Basée à Jumet, cette menuiserie conçoit et réalise votre cuisine sur mesure, mais également vos portes et escaliers.

Plan de travail, îlot central et espaces de rangement sont pensés afin d'optimiser au mieux l'espace dont vous disposez.

- travail soigné
- matériaux de qualité
- équipe professionnelle et expérimentée
- devis gratuit

Tel : 0495 / 26 92 40


JML AGENCEUR D'INTÉRIEUR - province de Namur

Profitez d'un service personnalisé et d'une conception 100% sur mesure en confiant la réalisation de votre cuisine équipée à JML Agenceur d'intérieur.

Son équipe qualifiée intervient à Philippeville et dans l'ensemble de la province de Namur et vous propose un service soigné et de qualité.

- 37 ans d'expérience
- devis gratuit

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 081 / 30 41 46

CUISINES & PLUS - Couvin

CUISINES & PLUS - Couvin
Cette entreprise familiale proche de Philippeville réalise votre cuisine équipée sur mesure, que vous souhaitiez un style rustique, moderne ou classique.
Chemin du Try Chalons 41 à 5660 Couvin
Tel : 060 / 39 98 42

EGGO - Philippeville

Logo Eggo
Découvrez les différentes collections de cuisines équipées de chez Eggo (contemporaine, cottage, start) et choisissez celle qui correspondra le mieux à vos besoins et au style de votre intérieur.

CUISINES DOVY - Naninne

Depuis près de 40 ans, cette entreprise vend et pose des cuisines équipées modernes ou rustiques dans toute la Belgique. Découvrez un grand nombre de ses réalisations dans son showroom situé à Naninne, non loin de Philippeville, et n’hésitez pas à demander conseil à ses vendeurs experts.

INDUSCABEL - Jumet

À l’écoute de vos envies, cette entreprise vous propose des cuisines modernes et équipées, installées par des professionnels dans toute la Belgique. Vous y trouverez un large choix de meubles de cuisine accompagnés de rangements, mais aussi d’appareils électroménagers à prix attrayants.

Vous gérez un magasin de cuisine équipée à Philippeville ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Philippeville et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Faites rimer cuisine avec fonctionnalité

Une cuisine ergonomique respecte différents critères qui visent à la rendre plus fonctionnelle en tenant compte de votre confort. Il convient par exemple de calculer la hauteur des meubles et leur distance, afin de pouvoir les utiliser sans qu'ils ne se gênent mutuellement, ni n'encombrent le passage. Pour ce faire, certaines règles doivent être respectées pour optimiser les déplacements et les espaces de rangement.

Pour pouvoir qualifier une cuisine d'ergonomique, cette dernière doit donc être structurée par zone d'activité, disposer de suffisamment de place pour ranger tous vos ustensiles, éviter tout mouvement inconfortable en gérant la hauteur de l'électroménager et être bien éclairée. Découvrez ci-dessous nos conseils pour réndre votre cuisine aussi pratique qu'esthétique.

  • Tout d'abord, comme tout bon cuisiniste vous le dira, vous devez veiller à respecter le triangle d'activité qui se compose de la zone froide, de la zone de lavage et de la zone de cuisson. Ces trois zones doivent être distinctes mais aussi proches l'une de l'autre pour faciliter vos déplacements.
  • Pour les rangements, privilégiez les plus accessibles pour les ustensiles que vous utilisez tous les jours. Si vous avez des meubles en hauteur ou des tiroirs à ras du sol, mettez-y ceux que vous employez de manière plus ponctuelle, comme une friteuse, un appareil à raclette ou une sorbetière.
  • La hauteur du plan de travail est primordiale : vous devez pouvoir vous en servir sans devoir vous plier en deux et provoquer ainsi des maux de dos. Pour que cuisiner reste un plaisir et non une corvée, calculez bien les dimensions. La hauteur idéale est de 12 cm sous votre coude : elle n'est ni trop basse, ni trop haute. Pour les mêmes raisons, on favorise l'installation du four en hauteur pour pouvoir l'ouvrir et sortir vos plats sans de voir vous pencher.
  • L'éclairage est essentiel pour favoriser l'ergonomie de la pièce : il faut absolument éviter que votre plan de travail soit situé dans une zone sombre, ce qui vous obligera à vous pencher pour voir ce que vous faites.

Information publiée le 05 juin 2020 sur la page Ma cuisine équipée / Philippeville.

En savoir plus ?

La cuisine est une pièce importante de la maison, dans laquelle vous êtes susceptible de passer beaucoup de temps, surtout si elle intègre un coin déjeuner où vous avez l'habitude de prendre vos repas en petit comité. Il est donc important de la choisir avec soin pour qu'elle corresponde exactement à vos besoins, à votre style et à votre budget.