Cuisinistes à Philippeville et alentours

LACROIX - cuisines et mobilier d'exception

Profitez d'un service personnalisé et d'une conception 100% sur mesure en confiant la réalisation de votre cuisine équipée à Lacroix.

Son équipe qualifiée intervient à Philippeville et dans l'ensemble de la province de Namur et vous propose un service soigné et de qualité.

- 37 ans d'expérience
- devis gratuit

Tel : 081 / 30 41 46

EGGO - Philippeville

Logo Eggo
Découvrez les différentes collections de cuisines équipées de chez Eggo (contemporaine, cottage, start) et choisissez celle qui correspondra le mieux à vos besoins et au style de votre intérieur.
Tél. : 071 / 66 88 92

CUISINES & PLUS - Couvin

CUISINES & PLUS - Couvin
Cette entreprise familiale proche de Philippeville réalise votre cuisine équipée sur mesure, que vous souhaitiez un style rustique, moderne ou classique.
Chemin du Try Chalons 41 à 5660 Couvin
Tel : 060 / 39 98 42

CUISINES DOVY - Philippeville

40 ans d'expétience et une conception sur mesure, c'est ce que vous propose cette enseigne installée près de Philippeville. Réputée pour la qualité de ses prestations et son suivi personnalisé, elle vous propose de créer et installer votre cuisine dans le respect de vos attentes et de votre budget.

Tel. : 081 / 56 62 26

INDUSCABEL - Jumet

À l’écoute de vos envies, cette entreprise vous propose des cuisines modernes et équipées, installées par des professionnels dans toute la Belgique. Vous y trouverez un large choix de meubles de cuisine accompagnés de rangements, mais aussi d’appareils électroménagers à prix attrayants.

Vous gérez un magasin de cuisine équipée à Philippeville ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Philippeville et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment bien ranger votre cuisine ?

Pour que votre cuisine équipée demeure un lieu convivial, chaleureux et fonctionnel, il convient de disposer de suffisamment d'espace de rangement pour que chaque objet trouve sa place. Le respect du triangle d'activités fera aussi partie des principes incontournables pour arriver à ce résultat.

Les cuisinistes ont l'habitude de jongler avec ces contraintes et pourront vous suggérer d'installer, par exemple, votre réfrigérateur à côté d'une table ou d'un plan de travail équipé d'espaces de rangement. De cette façon, il vous sera facile de ranger vos courses dans l'endroit dédié à cet effet. Évitez de lui accoler le four ou les plaques de cuisson, qui lui transmettront la chaleur et lui feront consommer plus d'énergie pour compenser.

En ce qui concerne les produits ménagers et d’entretien, tels que les détergents pour les surfaces ou les pastilles pour le lave-vaisselle, veillez à les ranger en hauteur. En effet, vos enfants ou ceux de vos invités pourraient les mettre en bouche par inadvertance ou ingurgiter ces produits nocifs par accident. En outre, nous vous conseillons d’installer un espace de rangement spécifique pour vos épices et condiments. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire appel à un cuisiniste qui pourra concevoir un contenant parfaitement adapté. Dans tous les cas, il est utile de les placer à proximité de votre espace de cuisson, étant donné que nous épiceons souvent nos aliments lorsqu’ils sont en train de cuire.

Enfin, pensez à stocker les vivres non périssables comme le riz, le sucre ou les pâtes dans un placard fermé, que ce soit à l'aide de portes fixes ou coulissantes. Pour des raisons pratiques, séparez bien le sucré du salé. De même, vous pouvez recourir à des bocaux en verre pour ranger les aliments secs tels que les céréales.

Information publiée sur la page Ma cuisine équipée / Philippeville.

En savoir plus ?

La cuisine est une pièce importante de la maison, dans laquelle vous êtes susceptible de passer beaucoup de temps, surtout si elle intègre un coin déjeuner où vous avez l'habitude de prendre vos repas en petit comité. Il est donc important de la choisir avec soin pour qu'elle corresponde exactement à vos besoins, à votre style et à votre budget.

Pour ce faire, nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à un cuisiniste professionnel de votre région. Ce dernier, fort de son expérience du métier et de son savoir-faire, sera à même de créer l'espace qu'il vous faut, que ce soit avec du mobilier standard ou sur mesure. N'hésitez donc pas à lui demander conseil, pour choisir le matériau qui habillera votre crédence, vos électroménagers en pose libre ou encastrés, l'aménagement de vos différents espaces de rangement, etc. Vous vous offrirez ainsi une cuisine aussi esthétique que fonctionnelle, qui respectera au mieux vos attentes.

Sachez aussi que vous devrez prendre en compte la configuration de la pièce.  Par exemple, si celle-ci est longue et étroite, vous pourrez opter pour une cuisine linéaire qui accueille tous les meubles et électros sur un seul mur. Pour une pièce de taille moyenne mais plus carrée, la cuisine en angle sera préférable. Si la pièce est très grande, vous pouvez vous offrir la cuisine "en U" avec 3 côtés occupés et un bel espace au centre, où disposer si désiré un espace repas.

3 questions à vous poser avant de prendre rendez-vous

Vous vous apprêtez à prendre rendez-vous avec un cuisiniste ? Dans ce cas, veillez à réfléchir à ces trois éléments au préalable afin de gagner du temps et d’éviter de vous laisser emmener dans un projet qui ne correspond pas à vos attentes :

  • Quelles sont les dimensions de votre pièce ? La superficie et la configuration de votre cuisine détermineront les possibilités en matière de conception : cuisine linéaire, en L ou en U, installation ou non d’un îlot ou d’une table, etc.
  • Quel est votre budget ? Pensez à y inclure le prix des électroménagers afin d’avoir une idée précise de l’investissement que vous souhaitez réaliser.
  • Quel est le style de cuisine souhaité ? Désirez-vous concevoir une cuisine en bois d’aspect traditionnel et chaleureux, ou préférez-vous la modernité des matériaux laqués ?