Cuisinistes à Philippeville et alentours

JML AGENCEUR D'INTÉRIEUR - province de Namur

Profitez d'un service personnalisé et d'une conception 100% sur mesure en confiant la réalisation de votre cuisine équipée à JML Agenceur d'intérieur.

Son équipe qualifiée intervient à Philippeville et dans l'ensemble de la province de Namur et vous propose un service soigné et de qualité.

- 37 ans d'expérience
- devis gratuit

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 081 / 30 41 46

EGGO - Philippeville

Logo Eggo
Découvrez les différentes collections de cuisines équipées de chez Eggo (contemporaine, cottage, start) et choisissez celle qui correspondra le mieux à vos besoins et au style de votre intérieur.
Tél. : 071 / 66 88 92

CUISINES & PLUS - Couvin

CUISINES & PLUS - Couvin
Cette entreprise familiale proche de Philippeville réalise votre cuisine équipée sur mesure, que vous souhaitiez un style rustique, moderne ou classique.
Chemin du Try Chalons 41 à 5660 Couvin
Tel : 060 / 39 98 42

CUISINES DOVY - Philippeville

40 ans d'expétience et une conception sur mesure, c'est ce que vous propose cette enseigne installée près de Philippeville. Réputée pour la qualité de ses prestations et son suivi personnalisé, elle vous propose de créer et installer votre cuisine dans le respect de vos attentes et de votre budget.

Tel. : 081 / 56 62 26

INDUSCABEL - Jumet

À l’écoute de vos envies, cette entreprise vous propose des cuisines modernes et équipées, installées par des professionnels dans toute la Belgique. Vous y trouverez un large choix de meubles de cuisine accompagnés de rangements, mais aussi d’appareils électroménagers à prix attrayants.

Vous gérez un magasin de cuisine équipée à Philippeville ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Philippeville et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelle forme choisir pour votre cuisine ?

Selon la taille de votre cuisine, vous ne pourrez pas vous permettre tous les aménagements, car certains éléments (comme les îlots) requièrent une certaine place pour que la pièce reste fonctionnelle. En général, on se réfère au triangle d'activité pour optimiser l'aménagement d'une cuisine. Il permet de créer trois zones d'activité : la zone de nettoyage, de cuisson et alimentaire. Ainsi, découvrez les différentes configurations qui s'offrent à vous :

  • La cuisine en I : très répandue dans les cuisines étroites, cette disposition ne permet pas le fameux triangle d'activité, mais il est tout à fait possible d'avoir une cuisine très fonctionnelle. Afin d'optimiser cette cuisine, installez la zone de préparation entre l'évier et les plaques de cuisson.
  • La cuisine en L : grand classique installé dans les pièces de tailles moyennes, elle offre la possibilité de créer un véritable triangle d'activité. Placée dans l'angle de la pièce, un coin repas est bien souvent aménagé au centre de la pièce pour plus de convivialité. 
  • La cuisine parallèle en double I : vous avez une pièce en longueur qui permet l'installation de deux longueurs de meubles ? Cette cuisine s'organise souvent avec un côté zone froide (frigo, évier, lave-vaisselle) et un côté zone chaude (plaques de cuisson, four, espace de préparation). 
  • La cuisine en U : très spacieuse, elle peut s'installer dans une pièce mesurant au minimum 12m². Elle offre de belles opportunités de rangement et il est même possible d'installer un îlot. Si vous avez une pièce ouverte, cette configuration est idéale.

N'hésitez pas à demander conseil à un cuisiniste professionnel qui vous recommandera les meubles les plus adaptés selon votre type de cuisine.

Information publiée sur la page Ma cuisine équipée / Philippeville.

En savoir plus ?

La cuisine est une pièce importante de la maison, dans laquelle vous êtes susceptible de passer beaucoup de temps, surtout si elle intègre un coin déjeuner où vous avez l'habitude de prendre vos repas en petit comité. Il est donc important de la choisir avec soin pour qu'elle corresponde exactement à vos besoins, à votre style et à votre budget.

Pour ce faire, nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à un cuisiniste professionnel de votre région. Ce dernier, fort de son expérience du métier et de son savoir-faire, sera à même de créer l'espace qu'il vous faut, que ce soit avec du mobilier standard ou sur mesure. N'hésitez donc pas à lui demander conseil, pour choisir le matériau qui habillera votre crédence, vos électroménagers en pose libre ou encastrés, l'aménagement de vos différents espaces de rangement, etc. Vous vous offrirez ainsi une cuisine aussi esthétique que fonctionnelle, qui respectera au mieux vos attentes.

Sachez aussi que vous devrez prendre en compte la configuration de la pièce.  Par exemple, si celle-ci est longue et étroite, vous pourrez opter pour une cuisine linéaire qui accueille tous les meubles et électros sur un seul mur. Pour une pièce de taille moyenne mais plus carrée, la cuisine en angle sera préférable. Si la pièce est très grande, vous pouvez vous offrir la cuisine "en U" avec 3 côtés occupés et un bel espace au centre, où disposer si désiré un espace repas.