Cuisinistes à Philippeville et alentours

MENUISERIE PAYEN FABRICE - Philippeville

Basée à Jumet, cette menuiserie conçoit et réalise votre cuisine sur mesure, mais également vos portes et escaliers.

Plan de travail, îlot central et espaces de rangement sont pensés afin d'optimiser au mieux l'espace dont vous disposez.

- travail soigné
- matériaux de qualité
- équipe professionnelle et expérimentée
- devis gratuit

Tel : 0495 / 26 92 40


EGGO - Philippeville

Logo Eggo
Découvrez les différentes collections de cuisines équipées de chez Eggo (contemporaine, cottage, start) et choisissez celle qui correspondra le mieux à vos besoins et au style de votre intérieur.

CUISINES & PLUS - Couvin

CUISINES & PLUS - Couvin
Cette entreprise familiale proche de Philippeville réalise votre cuisine équipée sur mesure, que vous souhaitiez un style rustique, moderne ou classique.
Chemin du Try Chalons 41 à 5660 Couvin
Tel : 060 / 39 98 42

INDUSCABEL - Jumet

À l’écoute de vos envies, cette entreprise vous propose des cuisines modernes et équipées, installées par des professionnels dans toute la Belgique. Vous y trouverez un large choix de meubles de cuisine accompagnés de rangements, mais aussi d’appareils électroménagers à prix attrayants.

CUISINES DOVY - Naninne

Depuis près de 40 ans, cette entreprise vend et pose des cuisines équipées modernes ou rustiques dans toute la Belgique. Découvrez un grand nombre de ses réalisations dans son showroom situé à Naninne, non loin de Philippeville, et n’hésitez pas à demander conseil à ses vendeurs experts.

Cuisine ouverte : avantages et inconvénients

Depuis quelque temps, la cuisine ouverte est à la mode. Apparue aux États-Unis, elle a longtemps porté le nom de cuisine américaine, mais elle est à présent bien installée dans la plupart des pays. Moderne, elle possède de nombreux avantages, mais également quelques inconvénients. Focus sur ce type de cuisine.

Les avantages

Convivial, c'est le terme qui décrit le mieux ce type de cuisine. Ouverte sur le séjour, elle permet une communication facile avec le reste de la maison. La personne qui prépare le repas n'est donc pas enfermée et peut continuer à discuter avec sa famille ou ses amis Le bar ou l'ilot central devient un lieu d'échange informel où il est facile de se retrouver quelques minutes pour parler ou manger.

De plus, le bar et l'ilot central sont multifonctionnels : ils peuvent servir autant de plans de travail que de table à manger ou de rangement. Ils permettent aussi de délimiter l'espace et de faciliter la circulation entre la cuisine et le séjour.

L'ouverture de la cuisine permet de valoriser les volumes et d'agrandir la pièce. De plus, sans murs, la pièce est plus lumineuse et peut même devenir traversante, c'est-à-dire qu'elle possède des fenêtres des deux côtés.

Les inconvénients

L'ouverture de la cuisine sur l'espace de séjour à cependant quelques inconvénients. La fusion de ces deux pièces diminue l'intimité. Tout le monde verra le cuisinier à l'oeuvre, la famille comme les invités, que ça se passe bien ou que la préparation tourne à la catastrophe.

De plus les bruits et odeurs circulent beaucoup plus facilement. Attention à la friture et aux plats brûlés qui dégagent des odeurs fortes et tenaces. Les sons provenant à la fois de la cuisine (casseroles, hotte, etc.) et du séjour (TV, musique, etc.) se mêlent et peuvent donner une impression de cacophonie.

Autres sociétés et autres localités

Davantage de cuisinistes en province de Namur

La cuisine est une pièce importante de la maison, dans laquelle vous êtes susceptible de passer beaucoup de temps, surtout si elle intègre un coin déjeuner. Il est donc important de la choisir avec soin pour qu'elle corresponde exactement à vos besoins, à votre style et à votre budget. Il est donc possible qu'aucune des propositions de nos spécialistes ne vous convienne. Si c'est le cas, vous pouvez également vous rendre sur Cuisiniste Philippeville où vous trouverez davantage d'adresses de professionnels.