Cuisinistes à Philippeville et alentours
JML AGENCEUR D'INTÉRIEUR - province de Namur
Son équipe qualifiée intervient à Philippeville et dans l'ensemble de la province de Namur et vous propose un service soigné et de qualité.
- 37 ans d'expérience
- devis gratuit
Tel : 081 / 30 41 46
MENUISERIE PAYEN FABRICE - Philippeville
Plan de travail, îlot central et espaces de rangement sont pensés afin d'optimiser au mieux l'espace dont vous disposez.
- travail soigné
- matériaux de qualité
- équipe professionnelle et expérimentée
- devis gratuit
Tel : 0495 / 26 92 40
EGGO - Philippeville

CUISINES & PLUS - Couvin

Chemin du Try Chalons 41 à 5660 Couvin
Tel : 060 / 39 98 42
CUISINES DOVY - Naninne
INDUSCABEL - Jumet
Vous gérez un magasin de cuisine équipée à Philippeville ?
Cuisine ouverte : avantages et inconvénients
Depuis quelque temps, la cuisine ouverte est à la mode. Apparue aux États-Unis, elle a longtemps porté le nom de cuisine américaine, mais elle est à présent bien installée dans la plupart des pays. Moderne, elle possède de nombreux avantages, mais également quelques inconvénients. Focus sur ce type de cuisine.
Les avantages
Convivial, c'est le terme qui décrit le mieux ce type de cuisine. Ouverte sur le séjour, elle permet une communication facile avec le reste de la maison. La personne qui prépare le repas n'est donc pas enfermée et peut continuer à discuter avec sa famille ou ses amis Le bar ou l'ilot central devient un lieu d'échange informel où il est facile de se retrouver quelques minutes pour parler ou manger.
De plus, le bar et l'ilot central sont multifonctionnels : ils peuvent servir autant de plans de travail que de table à manger ou de rangement. Ils permettent aussi de délimiter l'espace et de faciliter la circulation entre la cuisine et le séjour.
L'ouverture de la cuisine permet de valoriser les volumes et d'agrandir la pièce. De plus, sans murs, la pièce est plus lumineuse et peut même devenir traversante, c'est-à-dire qu'elle possède des fenêtres des deux côtés.
Les inconvénients
L'ouverture de la cuisine sur l'espace de séjour à cependant quelques inconvénients. La fusion de ces deux pièces diminue l'intimité. Tout le monde verra le cuisinier à l'oeuvre, la famille comme les invités, que ça se passe bien ou que la préparation tourne à la catastrophe.
De plus les bruits et odeurs circulent beaucoup plus facilement. Attention à la friture et aux plats brûlés qui dégagent des odeurs fortes et tenaces. Les sons provenant à la fois de la cuisine (casseroles, hotte, etc.) et du séjour (TV, musique, etc.) se mêlent et peuvent donner une impression de cacophonie.