Vos meubles de cuisine à Nivelles et environs

LACROIX - cuisines et mobilier d'exception

Fort de plus de 37 ans d'expérience, Lacroix conçoit votre cuisine de A à Z à Nivelles. Profitez de l'intervention d'une équipe qualifiée ainsi que de la réalisation sur mesure de l'ensemble de votre mobilier.

- conseil, écoute et suivi personnalisé
- matériaux de qualité
- nombreux modèles et idées d'aménagements dans leur showroom
- travail soigné
- devis gratuit

Tel : 081 / 30 41 46

MOBALPA WATERLOO-BRAINE

Afin de répondre à toutes vos envies, les experts de Mobalpa vous proposent de nombreuses possibilités d'aménagements et des meubles de qualité pour votre cuisine équipée, que vous la souhaitiez classique ou moderne.

- grand choix de coloris, matériaux et finitions
- conseils et accompagnement sur mesure
- visualisation du projet en 3D et devis détaillé

Tel : 02 / 355 21 49

CUISINES DOVY - Brabant wallon

Logo Cuisines Dovy
Active dans toute la Belgique, cette société expose des cuisines équipées de haute qualité. Fiez-vous à l'expérience de ces experts, vous donnant les meilleurs conseils pour la réalisation de votre projet. 

Tél. : 010 / 45 54 84

LES CUISINES TRABO - Nivelles

Logo Cuisines Trabo
Situé à Nivelles, ce magasin de cuisines équipées propose des meubles fabriqués en Belgique et vous fait bénéficier de 40 ans d'expérience pour vous conseiller les aménagements adaptés à vos besoins.

Tel : 064 / 43 30 50

Vous gérez un magasin de cuisines équipées à Nivelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Nivelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

3 précieux conseils pour l'aménagement de votre cuisine

Pièce de vie centrale dans une habitation, la cuisine équipée est utilisée par tous les membres de la famille, que ce soit pour préparer les repas, ranger les courses, etc. Afin qu'elle soit pratique et fonctionnelle, vous devrez tenir compte de quelques règles selon la fréquence d'utilisation et le nombre de personnes qui s'y trouvent en même temps. Pensez donc l'aménagement de cette pièce pour la rendre la plus fonctionnelle possible. Priorisez l'accès aux équipements de tous les jours et organisez les rangements de manière ergonomique. Pour ce faire, voici les 3 principes de base à respecter.

1. Le respect du triangle d'activité

Les trois activités principales dans une cuisine équipée consistent à préparer les repas, laver la vaisselle et ranger vos courses. Par conséquent, votre cuisinière, votre évier et votre frigo (comme votre placard à nourriture) doivent être proches l'un de l'autre : le déplacement d'une zone à l'autre doit être facile et rapide sans quoi les différentes tâches prendront un temps inutile. Évitez aussi les situations où vous devez vous faufiler entre deux meubles ou vous plier en deux pour atteindre un espace de rangement essentiel et utilisé tous les jours. Un espace de 0,7 à 1m est nécessaire devant chaque meuble pour garantir une bonne mobilité de ses occupants.

2. La position des électroménagers et du plan de travail

Idéalement, votre plan de travail doit se situer entre l'évier (pour nettoyer les aliments) et la cuisinière pour les cuire. Le lave-vaisselle devra, quant à lui, être le plus proche de l'évier afin de nettoyer la vaisselle avant de le remplir. En revanche, laissez une distance entre les appareils dégageant de la chaleur (four, cuisinière) des frigos et congélateurs.

3. Le confort d'utilisation

Réfléchissez à la hauteur de vos meubles et du plan de travail : ceux-ci ne doivent être ni trop hauts, ni trop bas. Ne négligez pas non plus l'éclairage : si vous ne pouvez pas bénéficier suffisamment de lumière naturelle, ne lésinez pas sur les autres types d'éclairages afin que les zones les plus utilisées soient toujours visibles.

Information publiée sur la page Ma Cuisine équipée / Nivelles.

Renseignements complémentaires

Opter pour la cuisine équipée

La cuisine équipée possède l'avantage d'être complète et de ne nécessiter aucun ajustement ultérieur. C'est l'option la plus souvent proposée par les magasins spécialisés, car elle est plus simple, à la fois pour eux et pour les clients. Traditionnellement, la cuisine ne comportait en effet que les meubles, et éventuellement l'évier. Avec cette nouvelle solution, elle est livrée avec les électroménagers, ce qui permet notamment de les encastrer pour gagner de la place et créer une belle harmonie.

Il est évidemment possible de la faire réaliser sur mesure selon la taille de votre pièce et, surtout, selon vos besoins : placards supplémentaires, micro-ondes, four à vapeur, mini cave à vin, colonnes rotatives, etc. Vous avez envie d'un îlot central et d'une belle grande cuisine aérée ? Faites appel aux professionnels qui sauront vous proposer, en fonction de la disposition de la pièce, quels sont les aménagements les plus optimaux pour une cuisine aussi ergonomique qu'esthétique.

Quelques règles de sécurité

La cuisine constitue une pièce de vie centrale et le lieu de conservation de nombreux appareils susceptibles de présenter un danger, qu’il s’agisse des plaques de cuisson, du four ou du four à micro-ondes. Aussi, il importe, tout d’abord, de la concevoir de façon à disposer de suffisamment d’espace pour vous mouvoir, sans qu’un meuble ou un pied de chaise n’entrave vos mouvements. En effet, vous risqueriez alors, par exemple, de tomber alors que vous avez une casserole à la main. Ensuite, faites attention à bien disposer votre zone de cuisson, votre zone d’eau et celle de préparation des repas. Pour ce faire :

  • évitez d’installer des meubles de rangement au-dessus des taques de cuisson ou du four,
  • éloignez vos petits électroménagers de votre évier afin de limiter les risques d’électrocution,
  • séparez la zone de cuisson de la zone de passage principal de la cuisine, pour éviter que quelqu’un n’accroche une poignée de casserole en entrant dedans, par exemple.

Services complémentaires dans le Brabant wallon

L'évier de votre cuisine est bouché ? La graisse et les déchets alimentaires ont tendance à s'agglomérer dans vos canalisations et à créer des bouchons. Pour éviter les désagréments (odeurs, reflux, etc.), faites appel à un professionnel du débouchage. Il pourra évacuer l'obstacle et remettre votre système d'évacuation en état de bon fonctionnement. Découvrez notre sélection sur la page Débouchage Nivelles.

Vous souhaitez compléter la décoration de votre cuisine avec une table rectangulaire adaptable et des chaises design ? Vous voulez agrémenter votre coin repas avec des tabourets tendance ? Chez nos professionnels du mobilier à Tubize, découvrez une large sélection de pièces de qualité, pour tous les budgets.

Autres magasins de cuisines dans la région de Nivelles

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Goffin - Nivelles : Vous êtes à la recherche de cuisinistes professionnels pour aménager votre espace et allier à la perfection esthétisme et fonctionnalité ? Faites confiance aux professionnels de Goffin. Ce magasin spécialisé vous propose d'installer votre cuisine équipée, avec un électroménager de qualité, pour un résultat impeccable. Tel : 067/21 45 45.