Trouvez la cuisine équipée de vos rêves dans votre région

FORMUSO - La Louvière

grande cuisine équipée
Cuisiniste à La Louvière, Formuso vous conseille dans votre projet d'aménagement, que vous préfériez un style classique, contemporain ou rustique.

Des actions de déstockage sont régulièrement actives sur leurs cuisines d'exposition et d'excellents taux de financement vous sont proposés pour renouveler votre cuisine équipée sans vous ruiner.

Que vous souhaitiez une configuration linéaire, en angle, à l'américaine ou avec un îlot central, vous trouverez votre bonheur chez Formuso.

Tel : 064 / 22 14 56

MG CONCEPT – La Louvière

logo mg concept
Rendez-vous chez MG Concept à La Louvière pour vous offrir la cuisine équipée de vos rêves. Quels que soient le modèle ou la collection (Scavolini, Amélie Atelier...), vous profiterez d'un résultat de qualité et à la hauteur de vos attentes.

Tel : 064 / 26 27 29

HOME ELEC - Houdeng-Goegnies

cuisine rouge avec bar central
Depuis près d'un demi-siècle, ce spécialiste vous aide à concevoir et installer votre nouvelle cuisine, dans le respect de vos goûts et de votre budget. Un grand choix de marques et de modèles est à votre disposition dans leur showroom.

EGGO - La Louvière

Avec de nombreuses enseignes présentes dans toute la Belgique, Eggo est une référence en matière de cuisine équipée pratique et fonctionnelle à prix démocratiques. Découvrez leur showroom à La Louvière pour y choisir l'un de leurs modèles classiques ou contemporains.

Tél. : 064 / 22 49 14

GAMMA - Hainaut

C'est en Hainaut que la chaîne de magasins Gamma a implanté quelques enseignes. Découvrez-y une large gamme d'équipements pour votre cuisine : petit électro, mobilier, revêtement pour votre plan de travail, etc. Profitez de produits de qualité sur les conseils de professionnels du secteur.

Tel. : 064 / 21 42 83

Vous gérez une entreprise de cuisine équipée à La Louvière ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de La Louvière et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Bien choisir le matériau de votre crédence

Soumis à la vapeur de cuisson et aux éclaboussures de graisse, le matériau de la crédence de votre cuisine équipée doit être solide, résistant et facile à nettoyer car vous devrez l'essuyer tous les jours. L'aspect esthétique ne doit pas non plus être négligé étant donné la mise en évidence de cet élément dans la pièce. Pour vous aider à choisir en toute connaissance de cause, découvrez les différentes options qui s'offrent à vous :

  • Le carrelage : classique et intemporel, il est très prisé dans les pièces soumises à l’humidité dont il faut régulièrement nettoyer les murs. C'est pourquoi il trouve particulièrement sa place sur les murs de vos salles de bain et cuisines. En faïence, terre cuite, grès, marbre ou ciment, il existe sous toutes les formes, tailles, couleurs et bien évidemment à tous les prix. Vous pouvez aussi l’installer en crédence, à au moins 30 cm le long du mur pour un effet plus uniforme. Quel que soit votre choix, confiez sa pose à des professionnels afin de vous assurer que votre carrelage soit bien hermétique à l’eau.
  • Le bois : plus rustique et chaleureux, il a le pouvoir de bien résister aux assauts d’humidité s’il est traité (par autoclave) et entretenu avec un vernis régulier. Pour une résistance naturelle à l'eau, tournez-vous vers une essence exotique. Qu’il soit massif ou contrecollé, un revêtement mural en bois peut s’appliquer sur toute la surface de vos murs. On déconseille toutefois de l’utiliser en tant que crédence car il reste sensible aux écarts de température et la proximité des zones de cuisson pourrait rapidement le faire gondoler.
  • Le béton ciré : avec sa touche industrielle mais lisse, il résiste bien à l’eau mais moins à la graisse : il nécessitera l'application d'un vernis protecteur au niveau des zones de chaleur. Son entretien est très facile, il suffit de le nettoyer au savon noir et de le cirer de temps en temps. Le béton se décline dans une grande gamme de coloris en intégrant du quartz dans la pierre.
  • Le plastique : autocollant et auto-adhésif, il vient habiller votre cuisine et s'adapte à tous les styles : vintage, romantique, classique, graphique... Bon marché et facile à poser, ce type de crédence évite des gros travaux. En revanche, s'il est fréquemment exposé à de fortes températures, ce revêtement pourrait, à terme, se ramollir voire se décoller.

Information publiée sur la page Ma cuisine équipée / La Louvière.

Choisir sa cuisine équipée chez un professionnel

Ces enseignes vous proposent des services différents selon votre budget et vos envies. Les grandes marques vous fournissent bien souvent des meubles en kit à poser vous-mêmes ou avec l’aide de l’un de leurs techniciens. Les prix sont plus avantageux, mais vous ne trouverez pas toujours le modèle correspondant exactement à vos envies et les contraintes de votre pièce. Si cette solution est économique, elle est également énergivore. Les meubles seront, en outre, de qualité moyenne, ce qui limite leur durée de vie et leur solidité.

Les plus petites entreprises sont à votre écoute et vous permettent des solutions sur-mesure, qui ont trait tant à l’agencement, qu'au mobilier en lui-même, à sa couleur, à sa matière et aux équipements de votre cuisine. De fabrication artisanale, tous ces éléments s’intégreront parfaitement à votre intérieur, car vous aurez pu les personnaliser jusque dans les moindres détails. De toute évidence, ce service a un coût, qui fera gonfler le prix de votre nouvelle cuisine. Si vous ne possédez qu'un petit espace pour votre cuisine, il est  alors très intéressant de la faire réaliser sur mesure afin qu'elle puisse contenir tout votre matériel et correspondre à vos envies. Par exemple, si l'espace est réduit et que vous n'utilisez pas de four à micro-ondes, autant garder cet emplacement pour un placard supplémentaire au lieu de le perdre inutilement.

Autres cuisinistes et magasins de cuisine dans la région de La Louvière

Pour trouver votre bonheur, n'hésitez pas à demander un devis aux professionnels ci-dessous :

Les cuisines à vivre - Gosselies : Depuis plus de 40 ans, ce cuisiniste vous offre des produits de grande qualité qui se combinent avec votre intérieur et dans le respect de votre budget. Quel que soit votre style, cottage, provençal ou design, vous pourrez aussi les personnaliser comme bon vous semble. Tel : 071/85 49 16.

Krëfel - Anderlues : Ce célèbre magasin conçoit sur mesure la cuisine de vos rêves. Prenez rendez-vous avec leurs conseillers, ils vous aident à opter pour le meilleur agencement en fonction de l’espace dont vous disposez en intégrant vos équipements. Tout le mobilier est garanti 10 ans et un service vient l’installer chez vous. Tel : 064/55 51 28.