Trouvez la cuisine équipée de vos rêves dans votre région

FORMUSO - La Louvière

grande cuisine équipée
Cuisiniste à La Louvière, Formuso vous conseille dans votre projet d'aménagement, que vous préfériez un style classique, contemporain ou rustique.

Des actions de déstockage sont régulièrement actives sur leurs cuisines d'exposition et d'excellents taux de financement vous sont proposés pour renouveler votre cuisine équipée sans vous ruiner.

Que vous souhaitiez une configuration linéaire, en angle, à l'américaine ou avec un îlot central, vous trouverez votre bonheur chez Formuso.

Tel : 064 / 22 14 56

HOME ELEC - Houdeng-Goegnies

cuisine rouge avec bar central
Depuis près d'un demi-siècle, ce spécialiste vous aide à concevoir et installer votre nouvelle cuisine, dans le respect de vos goûts et de votre budget. Un grand choix de marques et de modèles est à votre disposition dans leur showroom.

MG CONCEPT – La Louvière

logo mg concept
Découvrez l’ensemble de la gamme Scavolini du magasin MG Concept à La Louvière, vous y trouverez à coup sûr la cuisine équipée de vos rêves.

Tel : 064 / 26 27 29

BOUILLON – La Louvière

logo cuisine bouillon
Ce menuisier est spécialisé dans la construction de cuisines sur mesure à La Louvière. Il étudie avec vous votre projet et vous fournit un devis clair, précis et gratuit.
Tel : 064 / 21 14 64

IXINA - La Louvière

cuisine équipée avec bar central
Choisissez vos meubles de cuisine chez Ixina à La Louvière pour bénéficier d'un rapport qualité/prix imbattable et d'un grand choix de stock. Profitez des conseils avisés de leur personnel.

EGGO - La Louvière

Avec de nombreuses enseignes présentes dans toute la Belgique, Eggo est une référence en matière de cuisine équipée pratique et fonctionnelle à prix démocratiques. Découvrez leur showroom à La Louvière pour y choisir l'un de leurs modèles classiques ou contemporains.

KRËFEL - Anderlues

Ce célèbre magasin conçoit sur mesure la cuisine de vos rêves. Prenez rendez-vous avec leurs conseillers, ils vous aident à opter pour le meilleur agencement en fonction de l’espace dont vous disposez en intégrant vos équipements. Tout le mobilier est garanti 10 ans et un service vient l’installer chez vous.

LES CUISINES A VIVRE - Gosselies

Depuis plus de 40 ans, ce cuisiniste vous offre des produits de grande qualité qui se combinent avec votre intérieur et dans le respect de votre budget. Quel que soit votre style, cottage, provençal ou design, vous pourrez aussi les personnaliser comme bon vous semble.

GAMMA - Hainaut

Gamma est une chaîne de magasins spécialisée dans le bricolage présente partout en Belgique. Elle dispose d’une gamme de produits pour votre cuisine comme, par exemple, du petit électroménager, des meubles ou des plans de travail. Placée dans le top 3 des magasins de bricolage en Belgique, Gamma vous assure un équipement de qualité.

Vous gérez une entreprise de cuisine équipée à La Louvière ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de La Louvière et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel matériau pour mon plan de travail ?

Le plan de travail est souvent mis en valeur dans une cuisine équipée digne de ce nom et il vous faudra choisir la matière avec discernement. Vous devrez tenir compte de l'aspect visuel et de l'accord avec le style de la pièce, mais aussi du prix, de la solidité, de la facilité d'entretien...

Disponible dans de nombreux coloris, le plan de travail en bois est assez facile à poser et entretenir. Le mélaminé et le stratifié sont les moins chers du marché. Pour augmenter sa durée de vie, choisissez plutôt un bois dur pour éviter qu'il gondole avec le temps. Attention toutefois aux traces de brûlures : ne posez pas directement de plats trop chauds dessus pour éviter d'y laisser une marque.

Pour plus de modernité, vous pouvez opter pour le béton, qui est le matériau phare du moment. Il doit impérativement être posé par un professionnel et est plus coûteux que le bois. Il est solide et facile à nettoyer. Si vous voulez un plus grand choix de couleurs, vous pouvez également choisir un plan de travail en pierre naturelle, comme le marbre, le granit ou le calcaire. Si votre budget est limité, faites poser du carrelage : il vous faudra cependant nettoyer les joints fréquemment.

Très élégant et lumineux, le verre peut aussi constituer un matériau de choix. Il est cependant plus fragile et doit être nettoyé après chaque utilisation.

Enfin, le métal apportera une touche de modernité, même s'il est un peu froid. Le prix variera en fonction du matériau que vous sélectionnerez : inox, zinc...

Information publiée le 19 novembre 2019 sur la page Ma Cuisine équipée / La Louvière.

Choisir sa cuisine équipée chez un professionnel

Ces enseignes vous proposent des services différents selon votre budget et vos envies. Les grandes marques vous fournissent bien souvent des meubles en kit à poser vous-mêmes ou avec l’aide de l’un de leurs techniciens. Les prix sont plus avantageux, mais vous ne trouverez pas toujours le modèle correspondant exactement à vos envies et les contraintes de votre pièce. Si cette solution est économique, elle est également énergivore. Les meubles seront, en outre, de qualité moyenne, ce qui limite leur durée de vie et leur solidité.

Les plus petites entreprises sont à votre écoute et vous permettent des solutions sur-mesure, qui ont trait tant à l’agencement, qu'au mobilier en lui-même, à sa couleur, à sa matière et aux équipements de votre cuisine. De fabrication artisanale, tous ces éléments s’intégreront parfaitement à votre intérieur, car vous aurez pu les personnaliser jusque dans les moindres détails. De toute évidence, ce service a un coût, qui fera gonfler le prix de votre nouvelle cuisine. Si vous ne possédez qu'un petit espace pour votre cuisine, il est  alors très intéressant de la faire réaliser sur mesure afin qu'elle puisse contenir tout votre matériel et correspondre à vos envies. Par exemple, si l'espace est réduit et que vous n'utilisez pas de four à micro-ondes, autant garder cet emplacement pour un placard supplémentaire au lieu de le perdre inutilement.