Trouvez vos meubles de cuisine à Namur et alentours

Choisissez un magasin de cuisine dans votre commune :

> DINANT

> GEMBLOUX

> NAMUR

> PHILIPPEVILLE

Bénéficiez des conseils de cuisinistes expérimentés pour aménager votre pièce de manière ergonomique et fonctionnelle, tout en tenant compte des dernières tendances du secteur pour obtenir une cuisine design et moderne.

   

Cuisinistes à PHILIPPEVILLE

cuisine américaine design
À la recherche de cuisinistes qualifiés pour donner vie à tous vos projets ? Rendez-vous sur cette sélection, qui vous propose de découvrir les meilleures adresses de Philippeville pour créer la cuisine de vos rêves.

Cuisinistes à GEMBLOUX

Cuisinistes à GEMBLOUX
Aménagez votre cuisine comme vous l'entendez grâce aux conseils des spécialistes de notre sélection à Gembloux et faites votre choix de meubles modernes ou classiques, en bois ou en inox.

Magasins de cuisine à NAMUR

cuisine américaine équipée
Les cuisinistes que nous avons sélectionnés à Namur se déplacent dans toute la province pour réaliser votre projet sur mesure, de la conception aux finitions. Confiez-leur toutes vos envies.

Votre cuisine équipée à DINANT

cuisine ouverte équipée
Ouverte ou fermée, avec îlot ou bar, en bois ou en inox, les possibilités d'aménagement pour votre cuisine sont nombreuses. Faites appel aux entrepreneurs spécialisés de notre sélection à Dinant pour concevoir votre projet.

Informations complémentaires

Différents types de cuisines

En fonction de votre budget et de la place dont vous disposez dans votre pièce, vous pouvez opter pour différents types de cuisines. Si vous ne souhaitez pas consacrer trop de temps et d'argent à votre projet, il existe une solution : la cuisine en kit à monter soi-même. Sachez toutefois que vous serez limités dans vos choix et possibilités d'agencement, la personnalisation étant impossible avec ces modèles standardisés.

Pour une cuisine fonctionnelle et esthétique, rien ne vaut le projet sur mesure. Confiez-le à un cuisiniste professionnel qui vous proposera des modèles adaptés à vos goûts et vos besoins spécifiques.

  • En fonction de la taille de la pièce, il pourra vous installer une cuisine en I si celle-ci est étroite et longue, avec tous les meubles alignés sur un seul pan de mur. Si les dimensions le permettent, vous pourrez faire poser un îlot central.
  • La cuisine en L est très appréciée car elle est plus adaptée pour l'installation d'une table ou d'un îlot central. L'espace disponible vous offre aussi des possibilités de déplacements plus importants. Des armoires hautes sont possibles des deux côtés, ce qui vous permet d'augmenter considéralement le volume de rangement. Enfin, le coin de votre pièce offrira un grand espace pour votre plan de travail tandis que vous pourrez installer un tourniquet en-dessous, pour ranger aisément vos ustensiles de cuisine.
  • La cuisine en U est une forme idéale pour une planification optimale des zones et vous promet un nombre de déplacements réduit. Il existe des armoires avec des angles spéciaux pour les tiroies, ce qui augmente grandement la polyvalence des espaces de rangement.

Quel que soit votre choix, nous vous invitons à respecter le triangle d'activité. Ce dernier est une manière d'organiser les différents espaces de votre cuisine à savoir votre zone de cuisson, votre zone de rangement (réfrigérateur et placards) et votre zone de lavage (votre évier). Ces derniers doivent former un triangle entre eux et être aisément accessible depuis n'importe quel endroit de votre cuisine, afin qu'elle soit aussi esthétique que fonctionnelle.

Outre le modèle, il convient également de choisir les matériaux (pour la crédence, le plan de travail, le mobilier...), les finitions (poignées aux armoires ou ouverture à pression par exemple), l'électroménager ainsi que les éventuels accessoires (lampes intégrées, appareils encastrés ou non...). Bien que cela puisse paraître accessoire, il n'en est rien ! Opter pour un matériau inadapté pour une cuisine peut s'avérer être très contraignant au quotidien par exemple, notamment au niveau des taches et de sa résistance à l'humidité. 

Les matériaux tendances

En matière de cuisine, le modèle des meubles présente certes une grande importance, mais les matériaux de fabrication déterminent également le style que présentera votre pièce. Actuellement, les tendances sont fortement orientées vers les matériaux suivants :

  • La pierre naturelle (dont le marbre fait partie), qui est largement plébiscitée pour ses qualités esthétiques et son apparence naturelle.
  • La céramique dont la finition matte offre une touche moderne à tout type de cuisine.
  • Le quartz, reconnu pour sa résistance aux chocs et aux taches grâce à sa faible porosité.
  • Le bois, un classique intemporel dont le charme et l’authenticité ne cessent de séduire les amateurs de décoration intérieure.

Services proposés en province de Namur

Ces professionnels actifs en province de Namur vous conseilleront pour votre choix de meubles et d'électroménagers. Vous souhaitez installer une cuisine haut de gamme entièrement sur mesure, avec de multiples espaces de rangement et un plan de travail stratifié ? Nos cuisinistes spécialisés vous accompagnent dans la conception de votre cuisine, selon votre style.

Avant de prendre rendez-vous, nous vous conseillons de bien vous préparer et de déjà réfléchir aux questions que le professionnel vous posera sans nul doute. Par exemple, il vous demandera si vous préférez une cuisine fermée ou au contraire ouverte sur la salle à manger. Il vous interrogera aussi sur vos préférences en terme de matériaux pour savoir dans lequel sera constitué le plan de travail. Les électroménagers auront aussi leur importance, selon que vous souhaitiez une pose libre ou encastrée, les rendant ainsi plus discrets. L'éclairage, l'emplacement de l'évier, de la hotte, rien ne sera laissé au hasard.