Trouvez des meubles de cuisine en province de Liège !

Sélectionnez la commune la plus proche de chez vous :

cuisine équipée en angle
> HUY

> LIÈGE


> VERVIERS 

> WAREMME 



Vous cherchez un magasin spécialisé en aménagement de cuisines équipées situé en province de Liège ? Bénéficiez de conseils d'experts et d'un choix étendu de meubles et électros en consultant nos différentes sélections !

Cuisines à VERVIERS

cuisine américaine design
Les cuisinistes de notre sélection à Vervier vous aident à concevoir un espace sur mesure dans le respect de vos goûts et de votre budget. Découvrez leur large gamme de meubles et d'électroménagers.

Notre sélection à HUY

cuisine ouverte équipée
Quels que soient vos goûts, vos besoins et votre budget, vous trouverez sur cette page de nombreux professionnels qui seront à même de vous conseiller au mieux. Laissez-vous guider vers votre modèle idéal.

Magasins de meubles de cuisines à WAREMME

cuisine américaine équipée
Choisissez tous vos meubles de cuisine dans les magasins de notre sélection à Waremme, que vous souhaitiez du mobilier rustique en bois ou des éléments plus modernes en inox, par exemple.

Cuisinistes à LIÈGE

cuisine américaine rustique
Les magasins de notre sélection en province de Liège vous dispensent une foule de bons conseils pour aménager votre cuisine équipée, que ce soit pour choisir les meubles ou la disposition des électros.

Renseignements complémentaires

Les atouts du sur-mesure

L'avantage d'une cuisine sur mesure est que vous pouvez donner libre cours à toutes vos envies. Votre mobilier personnalisé pourra s'intégrer parfaitement à vos besoins et à votre intérieur, quelle que soit la taille de la pièce. Si elle est longue et étroite, comme c'est souvent le cas dans un appartement, vous pourrez opter pour un agencement linéaire avec tout le mobilier aligné sur un seul pan de mur. Si la pièce est plus vaste, vous pourrez faire installer un bar par exemple, qui permettra (outre de bénéficier d'un plan de travail plus vaste) d'habiller élégamment le mur de votre pièce. Enfin, si l'agencement de votre intérieur vous le permet, pourquoi ne pas opter pour une cuisine ouverte sur la pièce de vie ? Cela vous permettra de discuter et d'échanger avec toute la famille pendant la préparation des repas, tout en ajoutant espace et luminosité à cette pièce centrale.

Les avantages d'un îlot central

Si votre pièce est suffisamment grande, pensez à l'îlot central. Celui-ci permettra de créer une réelle séparation, sans pour autant diminuer la convivialité d'une cuisine ouverte. Il augmentera également la taille du plan de travail, ce qui est très confortable pour une utilisation quotidienne de votre cuisine, ou pour préparer de délicieux repas lors de vos événements familiaux. Enfin, il offre une accessibilité parfaite de l'évier ou des plaques de cuisson qu'il accueille, alliant ainsi à la perfection esthétisme et fonctionnalité.

Votre triangle d'activité sera dès lors respecté, ce qui rend votre utilisation quotidienne très confortable. Cette règle veut que vos différents espaces (de cuisson, de rangement et de lavage) soient disposés de telle sorte que vous puissiez aisément passer de l'un à l'autre poste, sans être gêné. Par ces précautions, vous obtiendrez une cuisine parfaitement fonctionnelle.

Autres bonnes adresses de cuisinistes en province de Liège

Si vous souhaitez comparer les offres de ces professionnels, consultez notre page Cuisine équipée Liège, qui vous présente d'autres fabricants vous proposant des cuisines modernes et design, ou encore traditionnelles et rustiques, selon vos goûts. Ces magasins vous permettent également de choisir vos appareils électroménagers, mais aussi des rangements sur mesure et des îlots, et de réaliser ainsi votre projet de cuisine personnalisé.

Comment décorer votre cuisine équipée ?

Pratique et facile à nettoyer, le carrelage est certainement le revêtement le plus souvent approprié pour les murs et les sols de votre nouvelle cuisine. En effet, il peut supporter les fortes chaleurs, les vapeurs de cuisson et l'humidité. Les pierres naturelles telles que la pierre bleue et le granit connaissent également beaucoup de succès du fait de leur aspect qui allie modernité et authenticité. Capables de supporter aisément tant des températures hautes que basses, ces matériaux résistent bien à l’usure mais seront aussi plus chers.

Et pourquoi ne pas ajouter du papier peint sur l’un de vos murs ? À motifs fleuris ou exotiques, il apportera une touche d’originalité à votre pièce. Choisissez une finition vinyle avec une pose intissée pour plus de solidité.

Parmi les finitions de cuisine, citons également le choix des poignées de vos placards. Verticales, horizontales ou intégrées, elles se déclinent dans de nombreux modèles pour s’adapter au mieux à vos goûts.

Pour les couleurs, vous aurez le choix :

  • mixez le noir et le blanc pour un aspect moderne et desing, ces deux coloris sont très tendance depuis les années 2020 ;
  • si vous préférez conserver un côté chaleureux, misez sur le terracota : cette teinte rouge orangée rendra la cuisine conviviale avec un petit côté méditerranéen ;
  • vous n'avez pas peur des couleurs vives ? Osez le jaune moutarde qui illuminera la pièce et se mariera harmonieusement avec de nombreux matériaux, comme le bois, le béton et la pierre.