Magasins de cuisine et cuisinistes à Gembloux

COULEUR CUISINE - Floreffe

cuisine équipée blanche
Ce cuisiniste à votre service près de Gembloux vous garantit satisfaction quel que soit votre projet. Faites votre choix parmi plus de 600 m2 de showroom et concevez une pièce sur mesure regroupant toutes vos attentes et respectant votre budget.

Des plans à la mise en oeuvre en passant pas l'administratif, tout est géré par des experts qui sauront vous guider au mieux. Optez pour le meilleur et jouissez au quotidien d'une cuisine aussi ergonomique qu'esthétique.

Tel : 081 / 74 97 00

 

MI-BOIS - création et installation

cuisine équipée en noir
Vous désirez profiter d'une cuisine équipée de A à Z ? Confiez ce projet à cette entreprise spécialisée dans la conception de cuisines sur mesure à Gembloux et dans les environs. Avec plus de 40 ans d'expérience, ces professionnels donnent vie à vos envies.

- matériaux de qualité
- conseils professionnels
- aménagements bien pensés

Tel : 010 / 45 27 25

ÈGGO - cuisines sur mesure

cuisine-eggo-pt
Dans le magasin ou depuis votre salon, choisissez les éléments qui composeront votre cuisine sur mesure et créez votre maquette en 3D. Ces experts vous conseillent pour rentabiliser l'espace et vous aident à finaliser votre projet.

SCHMIDT - Gembloux

cuisine-schmidt-pt
Pour choisir votre nouvelle cuisine équipée, faites confiance à l'équipe de Schmidt Gembloux. Du design au rustique, tous les styles sont possibles, assortis de nombreuses options telles que des tiroirs lumineux.

Vous gérez un magasin dédié à la cuisine équipée à Gembloux ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Gembloux et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Respecter le triangle d'activités dans la cuisine

Au centre de nombreux moments de la vie quotidienne, la cuisine équipée accueille petits et grands pour les repas importants comme pour les en-cas. Qu'on y mange ou qu'on y cuisine, elle doit se montrer fonctionnelle et agréable pour favoriser toutes les activités. Pour encourager le temps passé dans cette pièce de vie, celle-ci doit toutefois être aménagée de manière réfléchie pour faciliter les déplacements et les accès aux équipements. Quelques règles sont à respecter comme le triangle d'activités.

La disposition des différentes zones de la pièce respectera idéalement le triangle d'activités préconisé par les cuisinistes. Il s'agit des trois actions principales réalisées dans cette pièce : préparation des repas, nettoyage et rangement. Pour vous éviter des déplacements trop nombreux, qui vous lasseront certainement sur le long terme, mais aussi prévenir certains accidents domestiques et tout simplement, optimiser l'utilisation de l'espace, des zones d'action sont déterminées selon ce principe. C'est pourquoi on parle souvent de cuisine ergonomique. Par exemple, le four doit idéalement être éloigné du frigo, la poubelle être proche de la zone de lavage, etc.

  • La zone froide : elle concerne la conservation des aliments, périssables ou non. Vous y trouverez notamment le frigo et des placards contenant les aliments non-périssables, comme les conserves et les épices.
  • La zone de préparation et de cuisson : composée d'une part d'un plan de travail suffisamment large et résistant pour pouvoir préparer les repas et, d'autre part, d'une taque, d'une hotte et d'un four, cette zone doit idéalement être placée à côté de l'évier pour faciliter le nettoyage des ustensiles utilisés.
  • La zone de lavage : elle comprend l'évier, le lave-vaisselle, la poubelle, mais également des rangements pour entreposer les produits d'entretien et la vaisselle propre.

Information publiée le 7 décembre 2022 sur la page Ma Cuisine Équipée / Gembloux

Renseignements complémentaires

Pourquoi faire appel à un spécialiste pour aménager sa cuisine ?

Les magasins de cuisines équipées présentes dans notre sélection vous accueillent dans toute la région de Gembloux pour vous guider au mieux dans vos choix. Que vous viviez dans un petit appartement ou que vous fassiez construire votre maison idéale, l'espace cuisine n'est pas à négliger. Pièce de vie essentielle au quotidien, il est très important de la rendre aussi agréable que fonctionnelle, notamment en rentabilisant l'espace dédié aux rangements.

Bénéficiez des conseils bienveillants des experts à votre écoute et obtenez la cuisine de vos rêves en tenant compte des différents critères de choix suivants :

  • La configuration de la pièce qui influe sur le modèle de cuisine. Ainsi, un espace long et étroit vous poussera à choisir une cuisine linéaire quand une grande surface vous permettra d'opter pour le modèle américain, en U ou avec un îlot central.
  • Vos besoins en rangements peuvent vous aider à choisir les meubles eux-mêmes, mais aussi leur aménagement, surtout si vous optez pour une cuisine sur mesure. Placards en hauteur, paniers coulissants ou rangements d'angle, laissez parler votre imagination...
  • Vos besoins en électroménagers sont également une bonne indication. D'un unique four à une cuisine super équipée (lave-vaisselle, hotte, fours multiples, réfrigérateur...), les modèles proposés ne seront pas les mêmes.
  • Votre décoration à laquelle votre cuisine devra s'intégrer. Pas de meubles ultra-modernes dans un intérieur vintage et pas de couleurs trop excentriques dans un intérieur classique.

Le triangle d'activités

Pour s'assurer du côté fonctionnel d'une cuisine équipée, il est nécessaire d'organiser et de respecter le triangle d'activités qui se divise en 3 zones :

  • la zone de lavage avec l'évier, le lave-vaisselle et la poubelle
  • la zone froide avec le frigo et le congélateur
  • la zone de cuisson avec la cuisinière et la hotte, ainsi que le plan de travail

Si ces trois zones sont bien distinctes mais facilement accessibles, vous pourrez vous déplacer aisément dans votre cuisine et aurez à portée de main tout ce dont vous avez besoin lorsque vous cuisinez, rangez vos courses ou lavez la vaisselle.

Les différents types de cuisines

En fonction de la disposition et de la taille de la pièce, vous pourrez opter pour différents modèles de cuisines équipées, à choisir selon vos goûts et votre budget :

  • la pièce est tout en longueur et assez étroite ? Vous devrez disposer l'électroménager et les rangements sur un seul mur, laissant celui d'en face libre pour ne pas perdre de place.
  • Si en revanche la pièce est longue mais suffisamment large vous pouvez opter pour la cuisine parallèle.
  • la cuisine en angle permettra à deux personnes d'y travailler en même temps en perdant peu de place au sol.
  • la cuisine ouverte, ou américaine, permet d'ouvrir la cuisine sur la pièce adjacente et d'agrandir l'espace.
  • si la taille de la pièce le permet, la cuisine peut être en U, occupant ainsi 3 pans de murs.

Autres cuisinistes dans la région de Gembloux

Pour davantage de choix, n'hésitez pas à contacter également les sociétés suivantes :

Proxiwood - Gembloux : Quel que soit votre projet de menuiserie intérieure, ce professionnel s'en charge avec expertise et souci du détail. Confiez-lui notamment la réalisation sur mesure de vos meubles de cuisine et les agencements de vos électroménagers dans la pièce. Tel : 0475/46 15 54.